Rechercher dans ce blog

dimanche 24 janvier 2016

Pancakes Healthy


Aujourd'hui petite recette healthy simple et rapide ! 

Je suis du genre à me lasser très vite pour ce qui est du petit déjeuner. Je n'aime pas trop ça, jamais très faim le matin ; mais étant le repas le plus important de la journée j'essaye de varier les plaisirs pour que ça me donne envie et surtout que ça me tienne au corps toute la matinée. 

Et un de mes petit déjeuner favoris ce sont les pancakes. On peut très facilement varier les gouts par le yaourt que vous choisissez mais aussi par la garniture ! 
Ceux ci sont très faciles et rapides à réaliser. En général je les fait le dimanche soir et les conserve pour à peu près 4 matinées dans la semaine. 

Ingrédients : pour une quinzaine de pancakes 


  • 2 yaourts au soja (goût de votre choix, ça permet de varier les plaisirs : chocolat, vanille, amande, ...) 
  • 2 oeufs entiers
  • 10 cas de farine complète 
  • 1/2 sachet de levure chimique 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. 
Faire chauffer une poêle (si elle est en téfal pas besoin de matière grasse) sinon un filet d'huile fera l'affaire (coco, pépin de raisin, ...). 
Former des petits tas dans la poêle, quand de petites bulles se formes à la surface du pancakes, retourner le. (Cuire environ 2 minutes de chaque côté).


Et voilà rien de plus simple ! 
Ensuite vous ajoutez la garniture que vous souhaitez. Moi en ce moment je suis à fond sur les bananes et kiwi, mais n'importe quel fruit fera l'affaire ! J'ajoute également du chocolat, de la noix de coco râpé, ou encore du miel, de la compote maison, ... 
Un régal :) 






Aucun commentaire: