Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2016

L'éponge Konjac : la tester c'est l'approuver !


Je continue sur ma lancée soins, mais cette fois ci soin visage. 
Il y a environ un mois, je me suis vue offrir une éponge de Konjac. Quand j'ai vu le paquet je me suis dit mais qu'est ce que c'est ? Oui encore à la rue 2 ans après je débarque ! 
Enfait je connaissais de nom (surtout pour l'alimentaire) mais sans plus, sans trop savoir à quoi ça servait. 
Ma curiosité a eu raison de moi, et le soir même je teste ! Un mois plus tard je ne peux plus m'en passer ! 

Il faut savoir que pour ma routine visage j'utilise la brosse Clinique Sonic depuis environ 1 an et demi. J'étais conquise, car elle nettoie vraiment en profondeur. Avec, plus aucune trace de maquillage sur le coton ! Mais au niveau aspect de la peau, sur moi en tout cas, je n'ai observé aucune amélioration. Alors au final un peu mitigée parce que pour 130€ ... On aurait pu s'attendre à mieux. 



  • Utilisation

Enfait le Konjac est une plante originaire d'Asie. Et les peuples Asiatiques s'en servent depuis bien longtemps pour ses différentes vertus. 
A la base l'éponge est très dure, il suffit de la faire tremper quelques minutes dans l'eau chaude pour qu'elle se ramollisse. Une fois plus souple on peut donc s'en servir. 
On peut l'utiliser naturellement à l'eau, ou alors avec son nettoyant visage. Il suffit de faire de petits mouvements circulaires. 
Moi personnellement le soir je l'utilise avec le nettoyant (après m'être démaquillée) et le matin sans rien, juste à l'eau tiède. 
Il faut surtout bien la rincer, et la faire sécher à l'air libre (en général il y a un petit cordon qui permet de l'accrocher). 
Au niveau de la durée de vie, j'ai lu qu'elle se remplaçait au bout de 3 à 4 mois, à voir d'ici là. 

  • Résultats

Elle est devenue indispensable à ma routine !
Elle permet une exfoliation douce de la peau, sans agression, et elle nettoie en profondeur. 
Elle peut s'utiliser pour tous les types de peau (même à problèmes). 
Elle est 100% naturelle. 

Ce que je voie c'est que ma peau est réellement bien nettoyée et douce, elle n'est absolument pas agressée (pas de rougeurs). Mon grain de peau est bien meilleur, ma peau est lissée et lumineuse et mes pores resserrés. J'ai beaucoup moins de petits boutons et de points noirs.
Le tout pour un prix mini : moins de 10€ ! 

Alors j'ai juste un mot : FONÇEZ ! 

Aucun commentaire: