Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mai 2016

Routine capillaire Macadamia ; c'est vraiment bien ?


Bon ok, j'arrive un peu après la guerre, 2 ans après coucou c'est moi !
Mais je me dis que peut être dans ce petit monde il n'y a pas que des personnes à la pointe des nouveautés, et il se pourrait que certaines hésitent encore à sauter le pas pour ces fameux shampoings. Et un avis de plus c'est toujours bon à prendre (même si ok des centaines ou milliers de revues existent déjà à ce sujet).

Les produits Macadamia : après en avoir entendu parler un peu partout sur la blogosphère, par les youtubeuses, dans les magasines etc j'ai craqué.
Je me suis procurée la game en Octobre 2015, via une vente sur le site beauté privée.
Le lot se composait d'un shampoing, un après shampoing, un masque, une huile et une brosse no tangle brush. La gamme est la Nourishing Moisture.
La barre était placée très haute car je n'avais pas entendu beaucoup d'avis négatifs, plutôt des mérites vantés en long en large et en travers ; en gros je passais à côté de THE shampoing.


Alors pour commencer, il faut l'avouer, le packaging est très sympa, il donne l'impression de produits très nature avec ses couleurs marron et verte, mais aussi avec le nom (on se dit que l'huile de macadamia c'est sympa non ?). 
De plus les produits sont présentés comme sans parabens, sans sulfates, et non testés sur les animaux ! Que demande le peuple ? 
La marque promet une réparation des cheveux en profondeur plutôt que de n'avoir une action simplement en surface. Et ceci pour tous les types de cheveux. 

Moi j'ai dégoté mon lot pour un total d'environ 80 € il me semble (au lieu de 162,9 €) soit à 50%. 
La première chose dont je dois parler c'est de l'odeur, OMG, c'est une pure tuerie, j'A-DORE ! 
  • Le shampoing
Il promet d'hydrater et de revitaliser le cheveu.  
Il est au prix de 25€ sur le site. 
Pour ma part il lave très bien (j'ai envie de dire heureusement à ce prix là), il hydrate comme il faut. Mais en l'appliquant les cheveux "grincent" un peu ... Donc obligé d'utiliser l'après shampoing ou le masque en complément ! 
  • L'après shampoing 
Il promet d'hydrater, de réparer et nourrir le cheveu. 
Il est au prix de 28€ sur le site. 
Je n'en vois pas trop l'utilité enfait. Déjà c'est une galère pour le faire sortir, il faut dévisser la bouteille et secouer très fort pour avoir le produit en main. Après une pose d'1 ou 2 min je constate qu'il démêle et nourrit peut être un peu mon cheveu (plus de grincement ahah). Mais il y a un masque très sympa donc je ne sais pas si l'étape après shampoing est vraiment nécessaire. 
  • Le masque
Il promet de reconstruire, réparer, revitaliser, hydrater, démêler et empêcher les frisottis. 
Il est au prix de 45€ sur le site. 
C'est vrai qu'il est bien nourrissant, rien qu'à la consistance, on sent qu'il est bien dense, bien épais, il ne coule pas (et l'odeur ... toujours un régal). 
  • L'huile
Elle promet de nourrir, réparer, discipliner, hydrater, protéger le cheveux. Elle apporte brillance et protège des UV. 
Elle est au prix de 49,90€ sur le site. 
On peut l'appliquer sur cheveux mouillés pour les discipliner lors du coiffage ou sur cheveux secs pour les nourrir intensément. Je la trouve très grasse (bon ok c'est normal) mais paradoxalement une fois appliquée les cheveux n'ont pas un fini gras (heureusement encore une fois). 
Et par contre cette fois je trouve l'odeur vraiment très forte ! Un tout petit peu moins agréable à mon goût que les autres produits. 
  • La brosse 
Elle promet de démêler les cheveux sans douleur, et de ne pas les arracher. Elle convient pour les extensions de cheveux. Elle convient également à tous les types de cheveux. 
Elle est au prix de 15€ sur le site.
C'est vrai qu'elle démêle très bien les cheveux, je n'utilise plus que celle là maintenant car j'ai l'impression qu'elle est moins "agressive" qu'une brosse classique. C'est à dire qu'elle n'arrache pas les cheveux et donc évite la "casse". 


Donc verdict ?
C'est une bonne gamme de produits pour cheveux mais je ne la rachèterai pas. 
Personnellement j'ai les cheveux longs, châtains foncés, jamais colorés, et épais. 
Je ne trouve pas que les produits soient miraculeux (en tout cas sur mes cheveux). Et pour le prix ça fait quand même un peu mal au porte monnaie. En ce moment je teste la gamme AUSSIE, et niveau rapport qualité prix je les trouve tout aussi bien. 

De plus les ingrédients ne sont pas 100% naturels. Ils contiennent pour la plupart des sulfates et silicones (pas tous). Tout ça on sait de nom que ce n'est pas "bien" mais pourquoi ? 
Enfait, les sulfates permettent entre autre de faire mousser, car pour beaucoup si le shampoing ne mousse pas il ne lave pas (FAUX). Ils peuvent même être, pour certaines personnes sensibles, irritants ou allergènes. 
Et les silicones, eux, sont des dérivés du pétrole (dit comme ça, ça fait peur) et ne sont pas  biodégradables, donc pour les personnes soucieuses de l'environnement passez votre chemin. 
Voila après je ne dis pas utiliser que des shampoings sans sulfates et sans silicones. 

Alors voilà, malgré toutes ces éloges, je ne suis pas convaincue par cette marque. 
Dans la même gamme de prix j'aimerai également tester les produits Kérastase afin de pouvoir comparer. 

Aucun commentaire: