Rechercher dans ce blog

lundi 6 juin 2016

Omelette Libanaise


Recette du jour, bonjour !
Je partage avec vous cette recette hyper simple, et qui change un peu de l'ordinaire.
Ayant un papa libanais, j'ai la chance de profiter de la bonne cuisine libanaise. Et aujourd'hui je partage une recette super facile, que je mange depuis toute petite. Elle est parfaite pour un soir.



Ingrédients : pour 2 personnes

  • 4 oeufs 
  • 1/2 oignon ou 1 petit oignon
  • 1/3 de poivron 
  • 2 tomates 
  • Poivre libanais *
  • Pain libanais ** 
  • Sel 
Petite précisions
*Le poivre libanais : enfait c'est un mélange poivre doux / cannelle. Je veux juste préciser (pour certains réticents) que je n'aime pas la cannelle ; mais alors ce poivre ça tue ! Voilà ça fait tout. Ce que vous pouvez faire c'est le remplacer par une pincée de cannelle et après ajuster selon votre gout ! 
*Le pain libanais : alors cette omelette on la mange avec du pain libanais. Evidemment c'est un peu difficile à trouver alors ce qui s'en rapproche le plus ce sont les "fajitas". Sinon n'importe quel pain fera l'affaire ; ou alors vous pouvez très bien la manger sans pain également ! 


Commencer par éplucher et couper l'oignon finement. Même chose avec le poivron et les tomates. 
Faire chauffer un filet d'huile d'olive et commencer à faire revenir oignon et poivron.
Ajouter ensuite les tomates et faire cuire. Une fois colorés
, assaisonner de sel et de poivre libanais ou  cannelle.
Battre les oeufs en omelette et les ajouter, mélanger jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit comme vous l'aimez (moi j'aime un peu baveux !). 
Servez avec une pincée de poivre libanais. 

Bon appétit ! 



Aucun commentaire: