Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juillet 2016

Idées petits-déjeuners healthy

pancakes

Avant je détestais prendre mon petit déjeuner, je me forçais évidemment pour ne pas partir en cours le ventre vide, mais c'était un vrai calvaire. 
Aujourd'hui je prends beaucoup plus de plaisir, surtout quand on connait son importance ! J'ai compris qu'il fallait varier les plaisirs car je me lasse trop vite ! 





Pancakes healthy

pancakes

J'ai déjà posté la recette, mais je vous la remet ici. 

Ingrédients : pour environ 6 ou 7 (selon la taille)
  • 1 yaourt au soja (parfum de votre choix)
  • 1 oeuf
  • 5 cas de farine complète
  • 1 cac de levure chimique

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier. 
Ensuite, vous faites chauffer une poêle avec un peu d'huile (j'utilise de l'huile de coco) et vous faites des petits tas. 
Quand des petites bulles apparaissent à la surface du pancakes il est temps de les retourner. 

Ya plus qu'à déguster ! 
Pour le topping, laisser parler votre imagination : noix de coco râpé, sirop d'agave, miel, pépites de chocolat, fruits secs, fruits frais etc. 
Accompagné d'un bon thé et éventuellement d'un fruit c'est parfait ! 



Bowlcake

Photo de brightsideofus.wordpress.com

Ingrédients
  • 1 banane 
  • 1 oeuf
  • 40g de flocons d'avoine 
  • 1 carré de chocolat noir 
  • 1 filet de sirop d'agave
Ecraser la banane de façon à avoir une purée, ajouter le reste des ingrédients puis mélanger. 
J'ai remarqué qu'en fonction des bols il fallait graisser pour pouvoir le démouler. Dans ce cas la j'utilise 1/2 cac d'huile de coco. 
Placer le carré de chocolat au milieu de la préparation.
Faire cuire 2 min au micro-ondes. 

Démouler, et servir avec le topping de votre choix ! 



Oeufs

1. Oeuf à la coque




Un oeuf à la coque avec des petites mouillettes de pain aux céréales ! Miam ! 
Cuire 5 min dans une casserole d'eau bouillante. 


2. Oeufs brouillés

Photo unoeufparjour.ca

Des oeufs brouillés à déguster seul ou alors sur une tranche de pain complet ou pain aux céréales, miam miam

3. Oeufs sur le plat 

Soit seul
Soit parfois je le mange sur une tranche de pain avec une tranche de blanc de poulet. 


4. Oeufs durs

Parfois quand il me reste des oeufs durs de la veille (car pas du tout le temps d'en faire le matin !), j'en écrase un sur une tranche de pain avec un peu de poivre libanais. 

Je me régale avec les oeufs !


Granola


Le petit déjeuner à la mode instagram enfait ! 



Ingrédients :
  • 1 yaourt au soja
  • Des céréales muesli ou du granola maison 
  • Topping si vous en voulez 

Je mets tous simplement un yaourt dans un bol, j'y ajoute du muesli ou du granola maison et c'est trop bon.
Ma recette de granula maison n'est pas encore au point, une fois que la recette me conviendra je vous la posterai ! 


Porridge

Je vous poste l'idée mais je n'aime pas trop ça. 
Du lait (végétal ou animal) et des flocons d'avoine que l'on fait cuire. Quand les flocons ont absorbé tout le lait ça vous fait une pâte et c'est prêt. 
Encore une fois vous mettez le topping de votre choix, fruits secs ou frais, miel, graines, etc. 


Smoothie


Pour l'été c'est le top ! Des fruits frais ou congelés, un peu d'eau ou de lait, tu blendes et c'est près, frais et plein de vitamines ! 




Aucun commentaire: