Bientôt les vacances, et si vous avez prévu de partir en Corse (ou pas d'ailleurs), alors cet article peut vous intéresser. Après l'article sur Palma, je propose ici toutes les bonnes adresses et choses à faire en Corse, plus précisément à Ajaccio. Nous y avons vécu presque 1 an, alors si vous compter passer quelques jours là bas mais sans trop savoir quoi y faire, où aller etc, cet article est fait pour vous ;)
J'ai néanmoins pu "visiter" d'autres grandes villes et vous donne donc à la fin de l'article quelques adresses en dehors d'Ajaccio.
Rechercher dans ce blog
lundi 13 juin 2016
mercredi 1 juin 2016
Palma de Mallorca : guide pour vos vacances
Ayant un chéri qui est amené à voyager de part sa profession, nous avons eu la chance de vivre à Palma de Majorque 6 mois (Aout à Janvier 2014/2015). Etonnement, nous étions partis en vacances à Majorque au mois de Juin 2014 (sans savoir que nous y vivrons 2 mois plus tard).
Cette année, plusieurs personnes de mon entourage souhaitent s'y rendre pour les vacances et m'ont donc demandé conseil. Alors je me suis dit pourquoi ne pas rédiger un article qui pourrait servir à tout ceux qui aimerait passer un peu de bon temps la bas ? Surtout qu'ayant passé des vacances et y avoir vécu ; on ne voit pas les choses de la même façon !
Cela m'a pris un peu de temps, il y a de la lecture, mais j'ai voulu faire un article le plus complet possible en essayant de résumer un peu les choses à voir ou à faire sur l'île.
lundi 30 mai 2016
Fantastique Fantastik sablé breton, crème gianduja, chantilly chocolat blanc-vanille et nougatine de cacahuète
Hier, pour la fête des mères j'ai réalisé mon premier Fantastik, célèbre pâtisserie du célèbre pâtissier Christophe Michalak.
J'ai trouvé la recette sur le superbe blog Thatsamore, une superbe découverte. Plein de jolies choses à tester ! Je la reposte ici mais je vous ai mis le lien pour aller voir l'originale et découvrir toutes ses autres recettes.
Libellés :
cacahuète,
chantilly,
chocolat,
christophe michalak,
cook,
cooking,
Cuisine,
dessert,
fantastik,
fête des mères,
gianduja,
nougatine,
pâtisserie,
philippe conticini,
sablé breton,
vanille
mardi 24 mai 2016
Le Manjari
Excusez cette photo toute pourrie ! Mais tellement de boulot qu'au final on l'a dévoré et j'en ai oublié d'immortaliser l'intérieur ...
Enfait mes 25 ans approchaient à grand pas, repas de famille oblige, et comme une envie de réaliser mon gâteau d'anniversaire.
Et puis cette recette me revient en tête, le Manjari de Pascal Lac ; recette que j'avais repéré lors de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6 cette année. Du chocolat, de la framboise et un peu de "génoise" (biscuit madeleine en réalité). C'est une combinaison qui plait en général à tout le monde.
Me voilà donc partie dans la réalisation de l'entremet d'un chef pâtissier, mon premier (ben ouais il faut bien une première fois à tout comme on dit !).
J'ai utilisé tous les ingrédients sauf 2 que l'on ne trouve malheureusement pas en grande surface. J'ai donc utilisé des "substituts".
Il vous faudra vous munir d'un cercle à pâtisserie de 22 cm de diamètre.
Résultat très satisfaisant ; le gâteau s'est très bien tenu, et le mariage de la framboise et du chocolat est à tomber !
vendredi 26 février 2016
Mini Cannelés - une tuerie !!
Du sucré pour démarrer le weekend en douceur :)
Et pour cela ; la recette de mes cannelés (peut être pas bordelais ...) mais (presque) tout aussi bon ! Non non je n'ai pas la prétention d'égaler les célèbres.
Déjà parce qu'ils ne sont pas cuit dans les fameux moules en cuivre mais dans de vulgaires moules en silicone. Ma foi, sont pas trop mal ces petits moules ! Et puis c'est des mini ...
Plus sérieusement, c'est la deuxième fois que je réalise cette recette et c'est un vrai succès ! Tout le monde a adoré ! Ils sont très fondant à l'intérieur avec une croute extérieure bien croustillante et ils sont bien parfumés à la vanille.
Libellés :
cannelés,
cannelés bordelais,
cook,
cooking,
Cuisine,
cuisiner,
délicieux,
dessert,
enfant,
fait maison,
gâteau,
homemade,
mini,
mini cannelés,
recette,
tuerie,
vanille
mercredi 24 février 2016
Curry de lotte au lait de coco
Première recette de poisson ! Et je pense, pas mal pour ceux qui ne sont pas trop fan de poisson car avec les épices le gout du poisson n'est pas très prononcé.
Grande fan de curry que je suis, je ne pouvais que décliner le classique poulet curry avec du poisson ; ça change et c'est vraiment pas mal !
Libellés :
cook,
cooking,
Cuisine,
cuisiner,
curry,
déjeuner,
délicieux,
homemade,
lait de coco,
lotte,
plat,
poisson,
recette,
repas,
riz,
riz basmati
mardi 23 février 2016
Le parfait riz à Sushi
Aujourd'hui, ma recette fétiche de riz vinaigré parfait pour réaliser de délicieux makis et sushis.
J'en réalise environ 1 fois par semaine (oui on adore ça et on a nos petits rituels ;)).
Libellés :
avocado,
avocat,
california roll,
cook,
cooking,
cuisiner,
maki,
nigiri,
nori,
risen rice,
riz vinaigré,
salmon,
saumon,
sushi,
vinegar
Inscription à :
Articles (Atom)