Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2015

A la découverte de la Corse - Monte Gozzi

Le Monte Gozzi 


Aujourd'hui j'ai décidé de prendre ma paire de basket et une bouteille d'eau et de partir découvrir les alentours avec mon compagnon. Je me suis alors résolue à grimper tout en haut de ce gros cailloux qui surplombe Ajaccio et ses environs : le Monte Gozzi. 


La Randonnée

On rejoint le point de départ en suivant la route qui mène à Apietto (il faut déjà pas mal grimper en voiture). On peut se garer près d'une petite chapelle et c'est de là que commence la randonnée. 



Elle fait environ 6 km et 2h de marche aller-retour (en fonction de l'allure à laquelle vous marchez et des petites pauses pour contempler la magnifique vue). 
Sur les 400m de dénivelés, les 300 premiers sont avalés dès la première partie. Attention les cuisses ça chauffe ! S'en suit un plateau (qui fait du bien aux jambes on ne va pas se le cacher !). 




Puis pour atteindre le point culminant, plus de sentier, il faut grimper en faisant très attention car une fois arrivé, les bords sont abrupts ! Mais la vue est à couper le souffle ! On peut contempler le golfe d'Ajaccio et son port ainsi que le golfe de Lava. 


panorama


Recommandations

Attention tout de même si vous prévoyez de faire cette randonnée en été, la casquette et la crème solaire sont de rigueur car le sentier n'offre aucun coin ombragé ! Et l'ayant fait aujourd'hui soit un 5 octobre par temps ensoleillé / nuageux j'ai pris la marque de mon t-shirt ! 
Attention également au temps, regardez les prévisions météo car par temps de pluie la marche peut s'avérer dangereuse. Les sentiers sont majoritairements de la roche poussiéreuse et donc glissante, surtout sur la descente ! 

Y'a plus qu'à !







Aucun commentaire: